Certains d’entre vous ont probablement entendu parler de cela ou ont même vécu une rupture entre amis à cause de cela :
Une Harley dans l'atelier avec des boulons de poulie arrachés.
Si vous n’en avez pas entendu parler, considérez-vous chanceux car les dégâts peuvent être importants.
Le problème avec les vis de poulie est qu'elles peuvent se desserrer sans que vous vous en rendiez compte - sans avertissement et sans qu'un voyant ne s'allume. Si les vis se desserrent et s'enfoncent dans le bras oscillant, de graves dommages se produiront. Jetez un œil aux photos pour vous faire une idée.
À votre avis, que se passera-t-il si la roue arrière se bloque sur l'autoroute ou lors d'une conduite rapide ?Imaginez ce qu'il en coûterait pour acheter un nouveau bras oscillant, une nouvelle roue arrière et une nouvelle poulie - sans parler du matériel et de la main d'œuvre. Les dégâts peuvent se compter par milliers et sont souvent associés à de nombreux problèmes tels que l'assistance routière, le remorquage et les voyages de vacances interrompus.
Mais ce n’est pas obligatoire si vous savez comment vous protéger en permanence.
Vous avez le choix : attendez que votre Harley subisse de tels dégâts et que la saison soit littéralement terminée - sans parler de l'aspect financier.
Lorsque j'ai démonté pour la première fois un modèle Milwaukee Eight en 2018, je n'en croyais pas mes yeux : la différence entre le diamètre des vis et les trous des poulies était de 2,6 mm.Jetez un oeil aux photos par vous-même (en bas)
On savait que le jeu était également assez élevé dans les modèles précédents tels que Twin Cam ou EVO et que des dommages importants s'étaient déjà produits car les vis s'étaient desserrées malgré le Loctite et le couple correct.
J'ai donc commencé à chercher une solution pour sécuriser les vis. Pas nécessairement comme le cyclomoteur avec une tôle - cela semble trop bon marché et plier les languettes pourrait également endommager la peinture.
Après un an et demi d'expérimentation, d'innombrables prototypes et plusieurs milliers de kilomètres sans problème, le Maxspyder a été créé - une pièce vraiment bien pensée. Les 5 caractéristiques uniques du Maxpyder sont :
1. Boulon !
2. Rien n'est modifié et rien ne change dans la hauteur/profondeur totale des vis,
la poulie ou le plateau... alors ne vous inquiétez pas, la pièce ne touchera rien.
3. Fixez définitivement les 5 vis de la poulie sans les endommager
4. Réutilisable à tout moment
5. Peut être utilisé pour les poulies et les plateaux
Vous avez donc le choix entre la peur que les vis se coincent à un moment donné dans le bras oscillant et que les dégâts se comptent rapidement par milliers... ou le Maxspyder... où cela ne peut jamais arriver et qui est aussi assez bravo pour l'oeil.
Le Maxspyder 1 Cliquez ici pour le Maxspyder 1 Pour tous les modèles avec roues coulées, toutes années
Roues à rayons tous modèles et années de fabrication à partir de 1999
Sauf Touring de 2008, ils n'ont pas besoin de Maxspyder car la poulie est montée en caoutchouc.
Le Maxspyder 2
Pour les roues à rayons avant 1999, veuillez consulter le Maxspyder 2 cliquez ici
Un aspect particulièrement louable qui doit être souligné est que toutes les parties du système Maxspyder sont « boulonnées », c'est-à-dire plug & play. Aucune modification n’est nécessaire – pas de perçage, pas de flexion. La largeur de la moto reste également inchangée ; tout reste tel quel.
Système de verrouillage de pignon Harley Davidson L'introduction du système Maxspyder marque une avancée significative en matière d'entretien et de sécurité des motos. Ce système offre une solution fiable et simple pour sécuriser les boulons de poulie - un sujet bien connu des pilotes Harley-Davidson.
Les images de la galerie illustrent de manière impressionnante ce qui peut arriver lorsque vous voyagez sans Maxspyder. Ils montrent les conséquences possibles si vous pensez devoir conduire sans ce dispositif de sécurité - un risque qui doit être évité.
Donc, c'est à toi de choisir:
Soit vous investissez dans un Maxspyder et n'avez plus jamais à vous soucier du desserrage des vis de poulie, soit vous optez pour le « bling bling » visuel et priez pour le meilleur pour chaque sortie.
Le Maxspyder n'est pas seulement un investissement dans la fiabilité et la sécurité de votre moto, mais aussi une contribution à la paix et à la sérénité à chaque tour. Avec ce système, vous pouvez vous concentrer sur ce qui est important : le pur plaisir de conduire, sans vous soucier constamment d'éventuels problèmes techniques.
Dans le monde Harley-Davidson, le Maxspyder est plus qu'un simple accessoire : c'est une étape cruciale vers une expérience de conduite plus sereine et plus sûre.
En parlant d'expérience de conduite :
Des cascadeurs expérimentés font confiance au Maxspyder, comme SARA AYDIN
Le Maxspyder fait également partie intégrante de la scène internationale du clubstyle.