Ma passion pour les motos a commencé au début des années 1970. Cela m'a conduit à une formation d'ingénieur en mécanique en 1980 et à devenir indépendant en 1984. J'ai d'abord importé et transformé des motos de différentes marques telles que Moto Guzzi, Ducati, MV Agusta et Harley, mais j'ai rapidement élargi mon activité pour inclure le commerce de pièces détachées et d'accessoires ainsi que leur production.
En 1992, j'ai agrandi mes locaux et j'ai désormais six employés. En 1993, nous avons connu le succès dans la série BoT et au niveau international. Cela a été suivi par des investissements dans des machines CNC et par l'élargissement de la gamme pour inclure des pièces de VTT et des conduites de frein tressées en acier. En 1995, nous avons présenté la fourche à suspension innovante 3G URTHO MK.
En 1996, nous avons remporté une victoire en Coupe du monde avec Markus Klausmann, suivie de nombreux titres.
Mais je suis revenu à l'industrie manufacturière et j'ai repris un atelier de tournage.
En 2004, nous avons lancé nos propres supports de plaque d'immatriculation sur le marché. En 2007, nous avons déménagé dans un bâtiment plus grand et nous sommes étendus en France, tandis que la production est restée en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
Malgré un revers en 2016, nous avons élargi notre collaboration avec CCE et d'autres détaillants.
En 2016, nous avons déménagé chez EMD en Lozère et en 2017, W&W est devenu un client majeur.
Sans oublier de participer au Bike Build Off au salon Custombike 2016
Après un incident tragique, j'ai assumé des fonctions supplémentaires pour EMD.
Cependant, nos chemins se sont séparés en 2020 et j'ai développé de nombreuses pièces et outils pionniers.
La même année, elle a été suivie successivement par la poignée d'accélérateur Maxthrottle1, ainsi que par le Maxspyder, le verrou à vis absolument le plus intelligent pour les poulies et plateaux Harley.
Dans les années qui ont suivi, de nouveaux produits innovants ont été rapidement introduits sur le marché.
Entre autres choses, la poignée d'accélérateur Maxthrottle2 et bien d'autres pièces qui dominent le marché.
Malgré les problèmes de santé causés par un avc, ma passion pour les motos et la fabrication de pièces demeure. Je conduis et teste moi-même presque toutes les pièces pour garantir la qualité.
Ma mission est de continuer à fabriquer des pièces innovantes avec passion, même si le « fait main » demande parfois plus de temps.
Mes pièces sont installées sur presque de nombreux vélos primés à travers le monde et même les gagnants de Sturgis et les participants de Born Free ont installé mes pièces.
De nombreux vélos personnalisés primés présentés dans le monde entier et dans tous les médias imprimés sont équipés de mes poignées d'accélérateur Maxthrottle et de nombreuses autres pièces de ma gamme.
Un fait que tous les constructeurs et fabricants ne peuvent pas affirmer concernant leurs pièces, surtout pas européens.